Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-11-06T11:20:47+01:00

La fibroscopie

Publié par Maryse

13/10/2016 : fibroscopie en anesthésie générale

Alors voila LE moment tant redouté dans ce parcours...

09h30 : rendez-vous a la clinique pour l'admission. Je donne tout mes papiers et une infirmière vient me chercher.

J'arrive dans un espace ou l'intimité n'existe pas. Une dizaine de lit aligné, séparé par un simple rideau : génial.........

L'infirmière est adorable! Ca, c'est le gros point positif. Elle me re-explique l'intervention, m'indique qu'il vas falloir que je me change et me montre les vestiaires qui se situe à l'autre bout de cette grande chambre..

En gros, tout le monde vas me voir en tenue de combat!

Je vais me changer... Traversée en vitesse éclaire la chambre. Je me sens toute serrée dans la blouse. Bref, pas à l'aise du tout et les fesses à l'air.

L'attente commence. 1h30 plus tard : on vient me chercher. C'est mon doc qui m'emmène! Il me demande de laisser mes lunettes.. Arfff.. Ca se complique. Je lui indique que sans lunettes.. c'est compliqué. Je suis le bonhomme bleue, à pied, dans les couloirs. Bon l'avantage, c'est que je ne vois pas les gens me regarder dans ma tenue de combat.

J'arrive dans une petite salle. Il y a l'anesthésiste, l'infirmière anesthésiste et mon doc.

L'anesthésiste est un con. Comme presque tout les anesthésistes. Il m'a piqué sans me prévenir et quand je lui ai dit qu'il était bon parce qu'il ne m'a pas fait mal, de son air dédaigneux et hautain, tout ce qu'il trouve à me dire c'est "Mais c'est mon métier Mme!" Bref, gros connard!

Je m'allonge sur le côté, il me donne un truc à mettre dans ma bouche. L'anesthésiste me pique et je m'endors.

Réveil doux en salle de réveil. Je reste a peine 5 mn et retour avec mes compagnons d'infortune.

La gentille infirmière revient me prendre la tension : 12,7. Parfait. C'est mieux qu'à mon arrivée : 14.6!

Elle me dit qu'on vas attendre une demi heure et elle vas me ramener le petit déjeuner.

30 mn plus tard, la voila avec thé pain, confiture, pain au chocolat et yaourt.... LA TORTURE : je n'ai le droit a rien de tout ca... Je bois donc un thé et mange mon yaourt nature. Je renonce au reste avec difficulté mais j'y arrive.

Le chirurgien passe me voir pour me dire que tout vas bien. Hernie hiatale et un peu de gastrite mais aucune contre indication au bypass! 

Je dois prendre rendez-vous avec mon généraliste pour lecture des résultats du prélèvement. Il me prescrira des antibiotiques si besoin.

14h, c'est la sortie!!! Retour à la maison!

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog