Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-10-02T15:38:18+02:00

Le diététicien

Publié par Maryse
Le diététicien

28/09/2016 - 10h30 : rendez-vous avec le diététicien, Mr BA.

Je me rends à ce rendez-vous avec un mélange d'appréhension et beaucoup d'attente.

Des diététiciens, j'en ai vu! C'est pas le 1er.... La différence c'est que cette fois, j'y crois!

Mr BA...............: que du bonheur!

Quelle belle surprise! Un diététicien jeune, dynamique, qui n'est pas dans la sanction mais dans l'échange total!

Il me pose des questions sur mon alimentation. Plutôt salée? Plutôt sucrée? Cuisine, pas cuisine? Avec du monde, à table, seule?

Pour ma part, je ne cuisine pas. Je mange à l'arrache totale. Sur la canapé, devant la télé. Plutôt des plats préparés ou du fast. Avec beaucoup de sucré le soir. Le midi, c'est sandwich.

Il me dit OK!

Ce que je vous propose c'est de faire au plus vite parce que je pense que quand vous avez faim, il faut manger tout de suite! Donc, on vas partir sur des choses prête a manger, type potage en brique, blanc de poulet, etc..

Yaourt 0% c'est illimité. On vas prendre un petit truc a manger le matin (chose que je ne fais pas) style un yaourt et une collation vers 11h (une compote sans sucres ajoutés ou des petits LU).

Bref, je repars avec 4 pages de conseils diététique. Je commence lundi car je ferais mes courses ce weekend.

Il m'a pesé sur sa balance bionique. Résultat, je fais de la rétention d'eau mais j'ai un corps qui prends et perds facilement [apparemment]. Il me dit donc que ca ne vas pas être compliqué de maigrir pour moi.

Le sport, c'est pas pour tout de suite. On verra après l'opération.

Par contre, je dois maigrir avant l'opération pour plusieurs raisons :

  1. La première c'est pour mon foie. Il faut que je perde un peu pour faciliter et limiter les risques lors de l'intervention. Mon foie prends beaucoup de place et ca risque de compliquer les choses. En maigrissant, mon fois vas perdre en volume et rendre l'opération plus facile.
  2. La deuxième c'est prouver au chirurgien que je suis motivée et que je n'attends pas que l'opération fasse tout. Je sais qu'il y a un risque de reprendre si je ne change pas mes habitudes alimentaires, il faut donc que je lui montre que j'ai déjà entamer un processus d'amaigrissement.

Nous reprenons donc rendez-vous le 23/11/2016 - 09h00. Si j'ai maigris, il donne son accords.

Nous nous quittons et il me dit qu'il a hâte de me revoir pour voir les résultats car il est persuadé que je vais y arriver!

Vraiment que du bonheur ce diététicien.

Moi aussi j'ai hâte!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog